esprit-assure.fr - Lacommunautedecommunes

Posté par Lacommunautedecommunes

Site web : esprit-assure.fr

Source :

La seconde méthode correspond à celle soustractive et consiste en la soustraction du chiffre d’affaires, les charges externes et autres achats, les charges du personnel ainsi que toutes les autres charges de l’entreprise. Utilité de l’EBITDA L’EBITDA fonctionne comme son équivalent français, c’est-à-dire qu’il est la plupart du temps déterminé au cours de l’exercice social d’une entreprise.

Source :

de l’EBITDA En anglais « Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization », l’EBITDA représente un indicateur financier faisant partie du tableau des soldes intermédiaires de gestion élaborés en Amérique. En français, il correspond au bénéfice comptable réalisé par une entreprise avant la prise en compte des intérêts, des impôts et taxes ainsi que des amortissements et provisions.